Binance-avis

Binance avis : arnaque ou bon plan ?

Binance est très réputé dans le monde du forex. C’est même l’un des sites de courtage les plus utilisés au monde. Les traders apprécient la pluralité d’offres, la fiabilité et la sécurité. Mais des risques existent surtout pour les débutants. Pourtant, le site persiste dans ses choix. Alors, est-ce une arnaque ou un bon plan ? 

Binance : retour sur son parcours         

Lancé en 2017, Binance s’affichait comme une solution adaptée à tous les traders. Mais lorsqu’on s’y intéresse de plus près, on ne peut que remarquer les problèmes de fond. En effet, Binance semble avoir été créé pour les investisseurs professionnels uniquement. Il n’offre pas de formation aux débutants, même qu’il refuse toute transaction réalisée par un novice.

Les actifs à trader

Binance vous propose tous les services classiques d’un site de trading. Au choix pour commencer, l’option basique pour néophyte et l’option pour les investisseurs professionnels. La première offre pose cependant problème, car les débutants doivent miner du bitcoin ou en acheter. Ce qui est contre logique sachant qu’ils peuvent ne pas en avoir les moyens ni savoir comment faire. Heureusement, une option d’achat de cryptodevises via carte de crédit est possible. Ils peuvent aussi passer par Simplex pour les achats de cryptomonnaies via carte Visa ou MasterCard. Frais : 3,5 % de la transaction.  

Les avantages et les inconvénients de Binance

·        Les avantages de Binance

Binance rassemble un maximum de cryptomonnaies à trader. Si vous voulez du lourd et un large choix d’actifs, c’est le choix idéal. Même les cryptodevises y sont. Voilà pourquoi les mineurs professionnels sont nombreux à s’y inscrire. Vous restez également libre de vos mouvements. Et après avoir amassé vos gains, vous pouvez les mettre à l’abri dans votre espace de stockage personnel, toujours sur Binance. Les risques de piratage ou de vol étant limités grâce à Google Authentificator.

·        Les inconvénients de Binance

L’inconvénient majeur reste la sécurité et la fiabilité. Malheureusement, toutes les transactions doivent passer par le support client pour authentification. Mais cela prend du temps et aucune commande n’est réellement traitée en temps et en heure. Il faut donc faire preuve de patience. En plus, le service client est loin de répondre au niveau d’exigence qu’impose le site pour ses clients. Certaines vérifications semblent même avoir été oubliées et il faut plusieurs relances.

Notre avis sur Binance

Binance attire les traders professionnels. Mais pour être franc, il n’est pas aussi fiable qu’il n’y paraît. Même si les frais sont attractifs et que les actifs à trader sont nombreux, les autres services laissent à désirer. Et si vous débutez dans le domaine, il vaut mieux passer votre chemin parce qu’il faut disposer d’un fonds conséquent avant de pouvoir y travailler. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *