Les lots dans le trading : le guide pour bien s’en servir

Les lots jouent un rôle important dans trading, ils permettent de mettre en place une stratégie financière sur la place du marché. Il est donc primordial de maîtriser ce concept pour faire de bonnes affaires dans le secteur du courtage. Pour y parvenir, il est important de connaitre toutes ses facettes pour une meilleure utilisation dans le trading.

Définition simple du lot dans le trading

Le lot dans le trading peut se définir comme étant l’unité de mesure utilisée pour mesurer la valeur d’une transaction. En d’autres termes, le lot va désigner la taille de l’opération, plus le nombre de lot est grand plus le montant de la transaction sera important. L’élaboration d’une stratégie financière repose en grande partie sur la taille des lots, c’est une référence pour les instruments financiers sur la place du marché.

Les différents types de lots dans le trading

Le lot standard est le premier type de lots, c’est le lot de référence sur les marchés forex et les traders expérimentés. Les lots dans le trading comme le lot standard nécessitent quelques précautions du fait des prises de risques. À noter qu’il est surtout utilisé dans le marché des devises.

Le mini lot comme son nom l’indique est largement inférieur au lot standard. Son rendement est plus important, sa popularité est vérifiée sur plusieurs plateformes. Pour les traders débutants, le micro lot est l’idéal pour faire ses premiers pas dans le trading. C’est un bon moyen d’essayer les différentes stratégies sur les marchés. De plus, le risque de perdre de l’argent est moindre.

Utilisation des lots de trading  avec le CFD

Le CFD est un moyen de négocier sur les places de marchés en fonction des lots.

Utilisation des lots CFD sur le marché des matières premières et des cryptomonnaies

Utiliser des lots CFD est la meilleure solution pour avoir plus facilement au marché des matières premières. L’or étant l’une des matières premières qui fait l’objet de milliers de transactions chaque jour. L’utilisation du  CFD consiste donc à faire baisser le prix des matières premières dans le long terme. Un lot CFD sera égal en moyenne à une centaine d’onces d’or.

Quant aux cryptomonnaies, le CFD aura la même valeur que le Bitcoin par exemple. Le taux de cotation est plus intéressant pour les monnaies virtuelles. Dans certains cas, l’utilisation d’un CFD pour augmenter ou diminuer la valeur de la monnaie virtuelle qui sera transférée sur vote compte.

Utilisation de l’effet levier avec les lots de trading

L’effet levier est utilisé pour diminuer le coût  des lots. En effet, ce système permet de profiter des meilleures balances de change entre les pays. Pour obtenir un effet levier, le courtier devra prêter de l’argent au trader. Mais pour pouvoir négocier ce taux de change, le trader devra s’inscrire sur une plateforme de broker. Le volume de l’effet levier divisé en lots sera constitué en fonction du courtier et du positionnement du trader. Le calcul de l’effet levier prendra une marge minimum en faveur du courtier.

Modalités de calcul du placement des lots de trading

Le calcul du placement des lots de trading doit prendre en compte plusieurs facteurs. Tout d’abord, il faut déterminer le capital à investir pour chaque lot, ensuite, de collecter les informations concernant une opération bien précise. Le trader devra également fixer des limites par rapport à la somme à investir. Enfin, il faudra choisir, entre la position d’achat ou de vente selon les circonstances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *